• 16 Rue Othman El Kaak, Marsa 2078
  • +216 31 355 600
  • lgf@erlm.tn
  • E-SIDOC-CDI
  • ORION
  • ATENA
  • PRONOTE
Menu
  • ACCUEIL
  • LGF
    • PRESENTATION
      • Le mot du proviseur
      • Le projet d’établissement
      • L’organigramme
    • COMPTES RENDUS DU CONSEIL D’ETABLISSEMENT
    • LE SECRETARIAT GENERAL
    • RGPD
  • PÉDAGOGIE
    • Orientation
      • Actions Orientation
      • AGORA
      • Programme ADN-AEFE
    • Parcours Éducatifs
    • Voyages scolaires
    • CDI
    • Sorties Et Voyages Scolaires
    • Prise En Charge Des Elèves À Besoins Educatifs Particuliers (ebep)
      • Dispositifs d’accompagnement
      • Convention type pour le contrat avec une AESH
      • Informations sur les troubles des apprentissages
      • Ressources éducatives et pédagogiques
      • Enseignant ressource pour l’école inclusive
    • Enseignements De Spécialité
      • NSI
      • LLCE
      • HLP
      • Histoire-géographe/géopolitique/Sciences Politiques
    • La Filière STMG
    • Politique Des Langues
      • Présentation Générale Des Parcours Linguistiques
      • Le Projet PARLE Au Collège
      • La Section Europ2enne Et Langues Orientales (selo)
        • DNL MATHEMATIQUES
        • DNL EPS
        • DNL HISTOIRE-GEOGRAPHIE
      • La Section Internationale Arabe Au Collège
      • Le Bac Français International (bfi) Arabe En Première Et Terminale
        • Le parcours bilingue
        • Le parcours trilingue
        • Approfondissement culturel et artistique
        • Enseignement connaissance du monde
    • Options Facultatives
      • Arts plastiques
      • Théâtre
      • Latin
      • LVC Espagnol, Arabe, Italien, Allemand
        • Option arabe
      • EPS
  • VIE DE L’ÉTABLISSEMENT
    • Service Santé
      • L’infirmerie
      • L’espace Ecoute
      • La médecine scolaire
    • Radio Cailloux
    • Les Clubs Au Lycée
      • Club Ingenieur
      • Club Informatique
      • Club Echecs
      • Mun
      • He For She
      • UNESCO
      • LGF TALK’S
    • Citoyenneté
      • Education au développement durable
      • Lutte contre le racisme et les discriminations
      • Lutte contre le harcèlement scolaire : programme pHARe
      • Actions en faveur de l’égalité filles-garçons.
    • Le Règlement Intérieur
    • LE CVL
    • LE CVC
    • Calendrier Scolaire
    • Calendrier Des Examens
    • Liste Des Manuels Scolaires
    • Unss / Association Sportive
  • ACTUALITES
  • INSCRIPTION
    • Tarifs d’écolage
    • Règlement financier
  • RECRUTEMENT
  • CANTINE
  • CONTACT

Actualités

  • Home
  • Blog
  • Actualités
  • Posted by admin-com
  • Categories Actualités
  • Date avril 2, 2025

Le vendred 28 , les élèves des groupes 3 et 4 de la classe de 4ème de Mme Langar ont eu l’opportunité de rencontrer Mme Chtioui, fondatrice de Chkraty, une organisation engagée dans la promotion de la solidarité et du développement durable. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de l’unité pédagogique “How to make a change” (Comment apporter un changement), qui a pour objectif de sensibiliser les élèves aux actions concrètes permettant d’améliorer notre société.

Mme Chtioui a partagé son parcours inspirant, racontant comment elle a fondé Chkraty pour répondre aux défis sociaux et environnementaux auxquels elle a été confrontée. Elle a expliqué que l’association œuvre à promouvoir des solutions innovantes pour le bien-être des communautés locales, tout en respectant l’environnement. L’accent a été mis sur l’importance de l’entrepreneuriat social et sur la manière dont chacun peut contribuer au changement à sa propre échelle, en prenant des initiatives positives au quotidien.

Au cours de cette visite, les élèves ont été invités à poser des questions et à réfléchir sur les différents moyens de participer activement à la construction d’un monde plus juste et plus solidaire. Mme Chtioui a encouragé les jeunes à ne jamais sous-estimer l’impact de leurs actions et à utiliser leur créativité et leur énergie pour faire une différence.

Cette rencontre a non seulement enrichi les connaissances des élèves sur le sujet du changement social, mais elle a aussi inspiré beaucoup d’entre eux à s’engager davantage pour leur communauté et pour la planète.

Cette intervention a été un moment clé de leur apprentissage, renforçant leur conviction qu’il est possible, à tout âge, de contribuer positivement à la société et de participer à la transformation du monde autour d’eux.

  • Share:
author avatar
admin-com

Previous post

avril 2, 2025

Next post

Notre équipe de volley-ball en route pour Singapour !
avril 2, 2025

You may also like

2025_jnss_affiche_a4_bd
Mercredi 17 septembre aura lieu la Journée Nationale du Sport Scolaire
15 septembre, 2025
1000021472 (2)
journée portes ouvertes
11 septembre, 2025
IMG_2713
Rentrée 2025/2026 – Photo des personnels du pôle de La Marsa
1 septembre, 2025

“Accompagner chaque élève dans son développement, sa créativité et sa réussite.”

  • 16 Rue Othman El Kaak, Marsa 2078
  • +216 31 355 600
  • lgf@erlm.tn

Plan du site

  • INSCRIPTION
  • CONTACT
  • Politique de confidentialité
  • Politique des cookies
  • Mentions légales

Newsletter

Rejoignez notre communauté et soyez les premiers informés des actualités !

© Copyright 2025 . Tous Droits Réservés , Digidaks

Powered by
...
►
Les cookies nécessaires permettent d'utiliser les fonctionnalités essentielles du site, telles que la connexion sécurisée et la modification des préférences de consentement. Ils ne stockent pas de données personnelles.
None
►
Les cookies fonctionnels prennent en charge des fonctionnalités telles que le partage de contenu sur les réseaux sociaux, la collecte de commentaires et l'activation d'outils tiers.
None
►
Les cookies analytiques suivent les interactions des visiteurs, fournissant des informations sur des indicateurs tels que le nombre de visiteurs, le taux de rebond et les sources de trafic.
None
►
Les cookies publicitaires diffusent des publicités personnalisées en fonction de vos visites précédentes et analysent efficacité des campagnes publicitaires.
None
►
Unclassified cookies are cookies that we are in the process of classifying, together with the providers of individual cookies.
None
Powered by