
La septième édition d’EUROmad+, qui s’est tenue du 19 au 22 mars 2025 au Lycée Français de Madrid, a réuni des étudiants du monde entier pour modéliser les travaux du Conseil de l’Union européenne mais aussi des commissions innovantes qui ont permis aux participants de mettre à l’épreuve leurs compétences en éloquence, débat et en diplomatie.

Lors de cet événement, les participants du LGF-MUN (Club du lycée Gustave Flaubert pour la modélisation des Nations Unies) ont brillé par leurs performances, obtenant un total de 13 prix et nominations pour les 12 membres de notre délégation, établissant ainsi un nouveau record absolu des 7 éditions d’EUROmad.

Parmi les lauréats, Adam HASSINE finaliste pour le prix Simone Veil de la meilleure défense de l’Union Européenne et ayant obtenu le prix du Meilleur délégué, Chedly Ben Chaabane, Youssef Boutar, Tiago Contis et Jamil Torjeman ont été récompensés en tant que meilleurs délégués. De plus, Sarra Mansour a reçu le prix Samuel Beckett pour la meilleure prestation en anglais.


L’EUROmad+ 2025 a également été marqué par la participation d’intervenants de renom, avec Hervé Le Bras, démographe et historien, qui a prononcé un discours durant la cérémonie d’ouverture, et Pascal Boniface, directeur de l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques, qui a parlé durant la cérémonie de clôture pour en citer certains.

La septième édition d’EUROmad+ est un événement ayant permis aux élèves du lycée Gustave Flaubert de la Marsa de prouver, une fois de plus leur excellence et leur engagement pour des causes qui leurs sont chères.


Article rédigé par Jed Fares KHALED, responsable médias & communication du LGF-MUN | Modèle des Nations Unies
Lien Instagram: https://www.instagram.com/reel/DHnoDHdiJs1/?igsh=NWJydngybTRsZGg0
Lien du site Web d’Euromad 2025: https://euromad.org/