
LGF rassemble les établissements de Tunisie autour du football féminin
Le Lycée Gustave Flaubert a été honoré de recevoir, aujourd’hui, des établissements français venant des 4 coins de la Tunisie pour s’affronter lors d’un tournoi de football féminin.
L’EI Sfax, le LFI de Sousse, l’établissement Philippe Séguin de Sousse, le collège Gustave Eiffel, l’établissement Louis Pasteur Gammarth ainsi que nos partenaires de Tunis L’IS Carthage et Pierre Mendès France.
Une rencontre sportive qui marque l’ouverture des rencontres inter établissements des AS pour l’année 2025-2026.
Une rencontre qui a rassemblé plus d’une centaine d’élèves sous le signe du partage, de l’effort, et du fair-play. La compétition passant au second rang au vu de la date avancée de cette compétition dans l’année.
Bien entendu les établissements, familiers à cette discipline, qui se sont investis depuis plusieurs années dans le football féminin se sont mis en valeur : Bravo à Philippe Séguin pour sa victoire ainsi qu’à son dauphin l’ISC.
Bravo aux autres établissements pour leur investissement, leur motivation et leur état d’esprit.
Bravo aux élèves du lycée Gustave Flaubert qui se sont illustrés par leur investissement en tant qu’arbitres, jeunes reporters ou bien jeunes secouristes afin d’assumer les rôles inhérents à la mise en place d’un tel événement.
Nous remercions tout particulièrement les encadrants, professeurs d’EPS et accompagnateurs, pour leur investissement auprès de leurs élèves ainsi que pour leur disponibilité pour arbitrer et aider à l’organisation de l’événement.
Enfin nous remercions M. le Proviseur ainsi que ses adjoints pour leur soutien et leur accompagnement dans l’organisation des événements sportifs en cohérence avec les défis contemporains liés à l’égalité dans le sport, notamment dans le football.








